Comment fonctionne le tarot ?

Le tarot est un puissant outil thérapeutique, philosophique et spirituel qui se sert des symboles visuels en faisant un lien entre le monde intérieur et celui extérieur. Ayant traversé les époques d’utilisation et d’amusement, il passe aujourd’hui au développement personnel de l’être humain. Le tarot permet d’accéder facilement à l’inconscient et à la sagesse intérieure, ce qui permet de reprendre dans nos mains, la responsabilité de notre vie. Créé depuis plus de 600 ans, le tarot relève d’une utilisation intemporelle. Nous vous invitons à découvrir dans cet article, le fonctionnement du tarot.

C’est quoi le tarot ?

Le tarot est un jeu qui a pour ambition de répondre à diverses interrogations. Que ce soit le domaine de la santé, de la profession, de la finance, le tarot est considéré comme l’outil de voyance le plus complet et efficace pour déchiffrer l’avenir. Composé de deux groupes de cartes tels que 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs, il permet de lire dans les pensées à travers un miroir qui reflète la réalité. Il faut préciser que les arcanes majeurs sont considérés comme les épreuves du cycle de la vie. Quant aux arcanes mineurs, ils amènent à la précision des arcanes majeurs. Vous comprenez donc que les arcanes du tarot jouent un rôle de complémentarité.         

Quels sont les différents jeux de tarot ?

Il existe 4 différents jeux de tarot auxquels vous pourrez jouer.

Le tarot de Marseille

C’est le tarot le plus connu qui est tourné vers la connaissance de soi. Autrement dit, il aide les uns et les autres à trouver des possibilités d’évolution. Créé pour de riches familles, le tarot de Marseille en 1793 dont l’appellation fut éditée en 1930. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Le tarot d’Etteilla

Créé au XVIIIᵉ siècle, le tarot d’Etteilla délivre les messages d’ordre spirituel. Il s’inspire du Livre de Thot qui appartient à la mythologie de l’Égypte ancienne. Le tarot d’Etteilla vous permet d’avoir une bonne maîtrise du langage des animaux et d’entrer en contact avec les divinités.  

Le tarot des Bohémiens

Ce tarot tire ses origines de la culture égyptienne, indienne et juive. C’est un livre primitif de l’antiquité avec une initiation qui décrypte les messages spirituels et philosophiques de l’être humain.  

Le tarot de Wirth

Créé par Oswald Wirth, ce tarot se base sur des jeux divinatoires dont les clefs se trouvent dans l’ouvrage « Le Tarot des imagiers du Moyen Âge ».    

Comment faire la lecture de tarot ?

La lecture de tarot est précédée de certaines étapes à suivre. La première consiste à mélanger les cartes et à penser à la question à laquelle vous souhaitez avoir une réponse. On procède ensuite à la sélection des cartes et à l’explication des messages qui en ressortent. Toutefois, pour favoriser le relâchement physique et mental, il est conseillé de faire quelques chandelles.   

Comment peut-on différencier le tarot des oracles ?

Bien que le tarot et les oracles soient des jeux liés à la divinité, il existe bien une grande différence entre les deux. Cela s’explique par le fait que le tarot est structuré en 78 arcanes et les oracles, eux, sont basés sur l’utilisation des symboles.

Give a Comment