6 astuces pour perdre du poids en dormant

Les 6 astuces pour perdre du poids en dormant

Saviez-vous qu’il est bien possible de perdre du poids sans avoir recours à ses séquences régulières d’un exercice à la salle de gym, au sport ou même en vous créant des courbatures tout le temps par des activités physiques à risques? Simple, la réponse est bien oui. 

Mais comment y arriver? Alors si c’est votre préoccupation actuelle, cette lecture de vos 10 minutes vous donnera en toute simplicité la clé de votre réussite tant attendue.

Le mécanisme de la perte de poids

La perte de poids vient en effet de la  sécrétion d’une hormone, la leptine, qui induit la satiété et donc vous empêche  d’avoir. Ce mécanisme est provoqué par un message que le tractus intestinal envoie au cerveau pour la libération de la leptine. Une fois que cette dernière libérée, elle régule les réserves lipidiques de l’organisme tout en stimulant la saturation. 

Il est évident de chercher à perdre de poids pour soit:

  • Une bonne forme physique;
  • Se rendre belle;
  • Se rendre plus souple pour les activités flexibles.
  • Etc… 

Enfin peu importe, l’objectif serait de savoir après comment y parvenir.

Les 6 meilleurs astuces pour perdre du poids en dormant

Voici les fameuses méthodes qui permettent de perdre du poids en dormant:

Prendre des protéines avant de dormir

Si avant d’aller vous coucher, vous avez pour coutumes de prendre une collation, cette méthode est bien la vôtre. Alors, il est souhaitable que ayez des boissons dans votre frigo riche en protéines. Selon les experts de l’Université de Floride, la consommation de plus de 30 grammes de protéines permet à votre corps de consommer la quantité de calories disponibles dans votre organisme pendant votre sommeil. C’est le cas contraire chez celui qui n’a rien mangé avant d’aller se coucher car pendant son sommeil, les calories sont régénérées.

Dormez dans l’obscurité 

Votre corps a besoin d’être à l’abri de la luminosité pendant le sommeil. Afin de produire la mélatonine, il est recommandé de dormir à l’abri de la lumière.  En effet, la mélatonine est une hormone qui une fois plongé dans votre somnolence vous aide à brûler les calories contenues dans votre tissu adipeux brun.

Dormir dans une chambre à température plus froides

Dormir dans une chambre froide pourrait vous aider à brûler considérablement les calories dans votre corps. Dans une chambre à température allant jusqu’à 19° vous brûlez 7% de calories dans votre corps. Cela semble peu mais faites une projection à long terme et vous verrez que c’est énorme. 

Mettre hors tension tous vos appareil lumineux

Selon les experts de l’Université de Manchester, tous les appareils électroniques émettent  des ondes. Les ondes de ces appareils intelligents perturbent la production de mélatonine et aussi de son métabolisme.

Dormez suffisamment pour perdre du poids

Passer 7 à 8 h par jour de sommeil vous fait baisser assez de calories et fait aussi accroître la sensibilité des cellules graisseuses. Ce qui est très bon pour votre santé.

La pratique d’une activité physique

Si vous faites des activités physiques, il est recommandé de dormir après pour générer la leptine afin de brûler les calories.

Conclusion

Nous sommes persuadés que vous avez le désir de perdre du poids et donc d’en savoir davantage sur les méthodes énumérées. Alors vos commentaires seront les bienvenus et nous serons prêts pour vous prêter mains fortes à la réalisation de vos objectifs.

Give a Comment