Warning: mysqli_query(): (HY000/1021): Disk full (/tmp/#sql_48ec_3.MAI); waiting for someone to free some space... (errno: 28 "No space left on device") in /home/lespetitescasser/addon/avis-minceur.fr/wp-includes/wp-db.php on line 2056
Comment utiliser la cannelle comme brûleur de graisse : nos recettes
Warning: mysqli_query(): (HY000/1021): Disk full (/tmp/#sql_48ec_3.MAI); waiting for someone to free some space... (errno: 28 "No space left on device") in /home/lespetitescasser/addon/avis-minceur.fr/wp-includes/wp-db.php on line 2056

Comment intégrer la cannelle à son alimentation pour brûler des graisses

bâtons de cannelle

Avec de nouvelles astuces de régime qui apparaissent chaque jour, il n’est pas facile de déterminer lequel fonctionne vraiment. Si vous êtes dans cette situation et que vous ne sachiez pas quel régime pourrait vous convenir, il faut savoir que revenir aux sources, est la meilleure façon de brûler de la graisse corporelle de manière saine et durable. En parlant de bases, la cannelle constitue l’une des épices les plus anciennes que les gens utilisent pour cuisiner des gâteaux, des plats…etc. Mais il ne sert pas qu’à améliorer le goût de ces préparations, mais aussi d’aider dans la perte du poids. Comment donc intégrer la cannelle à son alimentation ?

Thé à la cannelle : un brûleur de graisse

Lorsqu’il s’agit de brûler de la graisse, les gens essaieront toujours des régimes et / ou des compléments alimentaires populaires, mais ils sous-estiment l’importance d’une bonne alimentation et de la consommation de produits naturels, notamment la cannelle, qui est très connue pour ses bienfaits en plus du fait qu’elle aide à perdre du poids.

En effet, cette épice possède des propriétés médicinales dont la lutte contre les graisses. Pour ajouter la cannelle à votre programme de perte de poids, il vous suffit de :

  • faire bouillir un bâton de cannelle jusqu’à ce qu’il dégage son odeur,
  • y presser un filet de citron,
  • y ajouter une cuillère à café de miel.

Il est très connu que la combinaison du citron, du miel et de cannelle est excellente pour perdre du poids. Vous pouvez également y ajouter du gingembre et du thé noir pour donner plus de goût à l’infusion. Ces deux ingrédients peuvent être incorporés à la recette précédente en ajoutant le gingembre râpé au fond de la tasse, et en versant le thé noir au mélange avant de déguster son thé.

Ajouter la cannelle à ses plats pour perdre de la graisse

Dans les flocons d’avoine : si vous aimez bien les flocons d’avoine, vous pouvez y ajouter un peu de cannelle, ou utiliser directement le quinoa à la cannelle pour vos porridges, vos pancakes…etc.
Dans le café : si vous voulez intégrer la cannelle à votre alimentation, il ne faut pas que vous vous contentiez d’en verser de la cannelle dans votre tasse de café, il faut plutôt l’ajouter au marc de café avant même de le préparer, afin qu’il soit aromatisé.
Sur les fruits : vous pouvez ajouter de la cannelle sur des tranches de pommes, de bananes, sur une salade de fruits, sur des tranches de poires ou encore des pêches coupées en deux. C’est une façon très simple d’améliorer le goût de vos fruits.
Dans les collations à la crème : celle-ci est une méthode très gourmande d’utiliser de la cannelle, il s’agit d’incorporer cette épice dans du yaourt nature, du fromage blanc allégé ou encore sur de la crème glacée.

Dans les boissons : la cannelle n’est généralement associée qu’aux boissons de Noel, mais elle peut aussi être utilisée dans les boissons froides, telles que les jus faits maison. On peut l’ajouter à des tisanes, des chocolats chauds ou encore au café.

Vous pouvez aussi l’utiliser dans plusieurs plats contenant de la viande rouge, du poulet…etc.

Les bienfaits de la cannelle

La cannelle est une épice qui représente de nombreux bienfaits. D’abord, elle aiderait à diminuer la glycémie. En plus, elle stimule le métabolisme puisque le corps utilise beaucoup d’énergie pour le traitement de la cannelle.
Cette épice est riche en fibres, un nutriment qui permet de couper l’appétit et d’obtenir une sensation de satiété.
Il faut savoir que même si les fibres procurent cette sensation-là et qu’une alimentation riche en fibres favorise la perte de poids, il y a peu de chances que la cannelle seule vous apporte assez de fibres. En effet, la quantité de cannelle que l’on peut consommer en une journée doit être assez limitée, puisque trop de cannelle peut être toxique, il ne faut donc pas en abuser. 

Toutefois, la cannelle peut aider à brûler les graisses. Une petite quantité de cannelle peut ajouter beaucoup de goût à vos plats. Et en matière de régime, la consommer est une très bonne chose. Une cuillère à café entière ne contient que six calories, environ 2 grammes de glucides et un gramme de fibres ou plus.

Give a Comment


Warning: mysqli_query(): (HY000/1021): Disk full (/tmp/#sql_48ec_3.MAI); waiting for someone to free some space... (errno: 28 "No space left on device") in /home/lespetitescasser/addon/avis-minceur.fr/wp-includes/wp-db.php on line 2056