Perdre du gras sans perdre du muscle

Perdre du gras sans perdre du muscle, est ce que c'est possible

Comment perdre du gras sans perdre du muscle

Après de grand labeur d’activité physique dans les salles de gym, sur les terrains de sports, nombreux sont ceux qui craignent de perdre les muscles juste en voulant éliminer du gras dans leur organisme.

Certains ont déjà même essayé et ont constaté une perte considérable de masse musculaire. Cependant brûler des kilos ne devrait pas entraîner une perte musculaire car la perte de muscle prouve que le régime employé est dénudé. 

Alors quel régime employer pour évacuer les gras sans perdre la masse musculaire?

Quel régime appliquer pour perdre des kilos sans perdre vos muscles

À ce que je sache, il n’existe aucune formule magique pour la perte de poids qui soit extraordinaire. Il suffit juste d’avoir un régime adapté à chaque type de personne recommandée par un nutritionniste ou un expert. Par contre, il faut noter que le régime qui marche pour x peut ne pas marcher pour y. 

En effet, pour brûler la graisse sans perdre de poids vous devez être soumis à trois principes indispensables qui vous permettent de réduire considérablement la quantité de calories consommées tout en ayant un poids toujours équilibré. 

Ses principes sont:  L’hydratation, la consommation de plus de protéines et la modération ou l’abstention de boire de l’alcool . Pour y parvenir, une alimentation saine et bien régulée vous aidera.

Comment s’alimenter afin de perdre des kilos sans perdre de muscles?

Un objectif bien assigné demande toujours un sacrifice ou un respect de certains principes vitaux. De même, si vous désirez perdre du poids tout en conservant votre masse musculaire, vous devez vous conformer à certaines règles et principes. Il s’agit:

1- D’une alimentation saine et naturelle

D’abord, vous allez retirer de votre alimentation les produits alimentaires industrialisés. C’est-à-dire les aliments qui ont suivi une autre transformation à laquelle s’ajoutent d’autres substances. Parmi celles-ci, nous pouvons citer les colorants, les arômes et les ultras-industriels. Aussi, vous allez essayer d’éviter au maximum les produits alimentaires précuits, les produits finis des boulangeries industrielles et toutes  les boissons sucrées. Et ce n’est pas tout!

2- Avoir une alimentation riche en glucides pour réguler les macronutriments

Il existe principalement trois substances qui favorisent la croissance des micronutriments. Et bien ces substances sont entre autres  les protéines, les hydrates de carbone et les graisses. Afin de pouvoir réguler et équilibrer l’énergie des macronutriments chez les hommes, il est indispensable d’injecter des glucides. 

La consommation de glucides est transformée sous forme de glycogène et est stockée dans notre organisme. Également, cette quantité de glycogène joue le rôle d’un régulateur afin d’évacuer les graisses et par conséquent, vous commencez à perdre du poids. 

3- Consommer les aliments riches en protéines et pauvres en calories.

Les aliments riches en protéines constituent plus de 10 à 20% de votre alimentation. Ces protéines favorisent une satiété rapide et sont fondamentales pour la formation de la masse musculaire. Enfin, les boissons sucrées sont très riches en calories, voilà pourquoi il faut les éviter au maximum.

Conclusion

La perte de poids est essentielle et indispensable et pour y parvenir, il vous suffit de contrôler votre alimentation. Nous sommes conscients que cela est difficile mais l’objectif en vaut la peine, perdre du poids tout en conservant vos muscles.

Alors si vous avez aimé, n’hésitez pas de nous laisser vos points de vue et suggestions en commentaire.

Give a Comment