Diététicienne ou nutritionniste pour maigrir

opter pour une nutritionniste ou une diététicienne

Diététicien ou nutritionniste pour maigrir

Vous avez envie de savoir comment perdre du poids rapidement et vous vous demandez comment procéder? Et bien, voici donc l’écrit qui répond à votre question. 

Vous vous demandez peut-être que déjà avec l’embarras de choix avec les différents régimes sur le marché, pourquoi avoir encore ajouté la distinction des spécialistes pour brûler les graisses. Vous vous en rendrez compte plus rapidement au fur et à mesure que vous continuerez votre lecture.

Vers quel spécialiste aller entre le Nutritionniste et le Diététicien

Avant de pouvoir savoir vers qui vous orienter, vous devez savoir ce que fait le nutritionniste et aussi le rôle du diététicien. Une fois cela, en fonction de vos besoins vous saurez vers qui vous diriger. Généralement, on parle de Médecin-nutritionnistes et de Diététicien-nutritionniste. Les deux spécialistes sont qualifiés pour accompagner et donner des conseils sur la nutrition pour maigrir à la seule différence que le médecin nutritionniste peut prescrire des médicaments. Alors quel rôle jouent les deux experts en matière nutritionnelle?

Que fait le médecin nutritionniste?

Le médecin nutritionniste peut être consulté pour plusieurs raisons en rapport avec son champ de compétence. D’abord, si vous souhaitez faire un bilan sur votre santé nutritionnelle  afin d’avoir un diagnostic qui puisse vous permettre d’améliorer votre état de santé. 

Si vous recherchez un conseiller nutritionnel pour vous aider à perdre du poids et gérer les problèmes digestifs, ou même l’intolérance alimentaire, le médecin nutritionnel est le profil idéal pour vous. Le médecin nutritionniste s’occupe souvent des cas de maladies compliquées et critiques. 

Dans le cas où vous présentez des symptômes de maladies telles que: les maladies cardio-vasculaires ou métaboliques. Autrement dit, les maladies comme le diabète, le cholestérol, les troubles de la thyroïde, le traitement d’un cancer avec les problèmes alimentaires. Maintenant que vous connaissez le rôle du médecin nutritionniste alors que faire de diététicien nutritionniste?

Quel rôle joue le diététicien nutritionniste? 

Le diététicien est un spécialiste formé aussi en nutrition. La seule différence qui existe entre les deux est qu’il n’est pas un médecin. Cependant, il faut reconnaître que le métier de diététicien est ratifié et réglementé par le code de la santé. Pour exercer,  vous devez avoir un niveau minimum BTS ou un DUT en diététique. Il est recommandé pour accompagner et éduquer  ceux qui ont des problèmes alimentaires et hygiéno-diététiques.  

En fonction de vos habitudes alimentaires, ils vous aident en vous proposant des recettes alimentaires simples. En effet, avec un programme nutritionnel bien préparé il peut aussi vous aider à maigrir afin de pouvoir avoir la forme que vous voulez. Alors que certaines maladies imposent un suivi minutieux et une prescription de médicaments ou même une supervision sanguine, le nutritionniste se sent donc limité face à ses cas.

Conclusion 

Le nutritionniste et le diététicien sont tous deux indiqués pour vous aider à perdre du poids. La seule différence est que le médecin peut vous prescrire après avoir analysé minutieusement votre situation. 

Que ce soit l’un ou l’autre, le plus important c’est qu’ils peuvent vous aider à maigrir en quelques jours. Le résultat escompté peut quand même vous orienter vers l’un ou l’autre selon votre état.

Merci pour votre lecture et retenez que vos commentaires et suggestions nous font toujours plaisir. Nous avons aussi besoin de vous lire comme vous nous l’aviez fait.

Give a Comment