comment arrêter de manger du sucre le soir 

Comment diminuer sa consommation de sucre surtout le soir

Comment arrêter de manger le sucre le soir

La consommation du sucre prend de plus en plus d’ampleur de nos jours car nombreux sont ces aliments ou certains compléments alimentaires sont riches en sucres. Certes, le sucre est riche en glucides qui sont des nutriments indispensables à notre organisme. 

Mais la consommation abusive de cet aliment surtout dans la soirée regorge beaucoup de conséquences qui affectent notre santé. Ce contenu développe des astuces sur comment arrêter de manger le sucre le soir en 21 jours. Alors, lisez jusqu’à la fin et découvrez-les.

Le sucre et ses avantages

Le sucre est le nom qui convient à un ensemble des glucides solubles avec une  saveur douce et est présent dans beaucoup de nos aliments. C’est un supercarburant qui fournit l’énergie nécessaire au bon marche des cellules de l’organisme surtout au niveau des muscles, du cerveau et du cœur.

Le sucre raffiné dans notre alimentation nous permet d’avoir un système immunitaire plus fort, un meilleur sommeil et une meilleure santé intestinale. Il favorise également une perte rapide de poids. Les sucres naturels que l’on trouve dans le miel, le sirop d’érable et les fruits, par exemple, peuvent aider à améliorer la santé de votre cerveau. Toutefois, il devient nocif quand sa consommation passe à l’excès.

Les inconvénients du sucre

Manger trop de sucre peut avoir de nombreux effets négatifs sur la santé. Un excès d’aliments, de boissons et de  laits sucrés peut entraîner une prise de poids, des problèmes de déréglementation  de la concentration du glucose dans le sang; ce qui provoque donc la glycémie et un risque accru de maladies cardiaques.

Les régimes riches en sucres peuvent entraîner l’obésité, des inflammations et des taux élevés de triglycérides, de sucre dans le sang et de pression artérielle; autant de facteurs de risque pour les maladies cardiaques. Par ailleurs,  les régimes à faible teneur en glucides sont associés à une réduction du risque d’acné, tandis que les régimes à forte teneur en glucides sont liés à un risque accru.

En outre, la consommation de boissons sucrées engendre une augmentation de la graisse viscérale, une sorte de graisse abdominale profonde associée à des maladies comme le diabète et les maladies cardiaques comme l’insuffisance cardiaque, l’hypertension artérielle par exemple. Pire encore consommer trop de sucre le soir peut être préjudiciable à notre santé. Si vous êtes dans le cas, comment l’arrêter donc? 

Les astuces pour arrêter la consommation excessive du sucre le soir

Pour éviter de prendre du sucre le soir, voici quelques conseils à suivre: 

  • Réduisez votre consommation de boissons sucrées
  • Évitez les desserts riches en sucre
  • Évitez les sauces avec beaucoup de sucre
  • Mangez des aliments riches en matières grasses
  • Mangez des aliments entiers
  • Vérifiez le sucre dans les aliments en conserve
  • Soyez prudent avec les collations transformées dites «saines»

Conclusion

Prendre le sucre fait du bien, mais éviter l’abus est mieux. D’après votre lecture, vous l’aurez déjà certainement deviné.  

Je suis convaincu que vous n’êtes plus sans savoir les avantages du sucre et ses inconvénients liés à sa consommation massive. De plus vous savez quoi faire pour arrêter de manger le sucre le soir. Mettez cela en pratique pour une santé meilleure et saine. 

Merci de ne pas hésiter à nous laisser vos diverses préoccupations et suggestions.

Give a Comment