Comment choisir le meilleur bruleur de graisse

choisir le meilleur bruleur de graisse

Généralement, pour perdre du poids, de nombreuses personnes se mettent au régime et à la pratique d’une activité sportive. L’association de ses deux méthodes permet de stimuler la musculature et de mobiliser les graisses stockées pour les éliminer par la suite. Néanmoins, vous pouvez faciliter et accélérer le processus en ajoutant un brûleur de graisse. Mais face à la multiplicité des acides de références disponibles, la question du choix du meilleur brûleur de graisse se pose. Voici quelques conseils pour choisir son brûleur de graisse.

Quels sont les types de brûleurs de graisse puissants ?

Comme mentionnée ci-haut, il existe différents types de brûleurs de graisse sur le marché offrant divers résultats.

Les lipotropes

Les lipotropes sont des formules reconnues pour brûler les graisses et libérer les acides gras, lesquels contribueront au fonctionnement des muscles. Autrement dit, les graisses sont transformées en énergie sans pour autant stimuler le muscle cardiaque.

Parmi les lipotropes, la L-Carnitine est la plus prisée. Et pour cause, elle est très efficace, et sans effets secondaires indésirables. Il en est de même pour les CLA, un acide gras linoléique appartenant à la famille des Oméga-6. Les CLA sont spécialisés dans la mobilisation des graisses stockées, plus précisément celles situées sur la sangle abdominale. Une raison de plus pour attirer tant les hommes que les femmes.

Les thermogéniques

Contrairement aux lithopones, les thermogéniques contiennent de stimulant. Ce sont des caféines qui consistent à stimuler le système nerveux et mobilisent les graisses stockées. Ces brûleurs sont très efficaces surtout quand ils sont consommés avant l’entraînement.

Les coupe-faim

Ce sont des brûleurs de graisse qui partent de la source du problème (trop manger) pour agir. Comme l’indique son nom, les coupe-faim accélèrent l’effet de satiété en plein repas, tout en prolongeant la durée de la digestion. De ce fait, elles limitent certaines envies telles que le sucre, les fringales et contribuent à la réduction de l’ingestion de calories. En effet, il existe certains coupe-faim conçus à base de puissants stimulants et qui agissent sur le système nerveux central. Ces derniers sont fortement déconseillés, car ils sont dangereux.

Par contre, les coupe-faim conçus à base de fibres sont très efficaces et contribuent à la stabilisation du taux de glucose sanguin. Vous pouvez en trouver plusieurs comme les tryptophanes qui limitent les envies de sucre à travers les effets qu’ils émettent sur les neurotransmetteurs. Idéal pour mieux gérer l’anxiété engendrée par les régimes pauvres en glucides, et aussi pour manger moins et bien dormir.

Les diurétiques

Au sens strict, les diurétiques ne font pas partie intégrante des brûleurs de graisse, mais sont efficaces dans le processus de l’élimination des liquides emprisonnés dans les tissus. Ce n’est pas tout, les diurétiques améliorent également la définition musculaire. C’est un type de produit très prisé par les femmes, car la rétention d’eau provoque la cellulite.

Brûleur de graisse : comment fonctionne-t-il ?

Tout d’abord, il est important de savoir que les brûleurs de graisses sont des compléments alimentaires conçus dans le but de mobiliser les graisses stockées pour les éliminer. Disponibles sous plusieurs références, certains brûleurs veillent à l’augmentation de l’énergie dépensée dans la journée, d’autres à la stimulation du métabolisme. Enfin, il existe des compléments alimentaires qui transforment l’ensemble du stockage des graisses en énergie ou encore coupent la faim.

De manière pratique, le brûleur de graisse est sous la forme des gélules végétales, lesquelles associées à une alimentation équilibrée et à de l’exercice sportif fonctionnent de manière optimale.

Quel brûleur de graisse choisir ?

Choisir un brûleur de graisse peut s’avérer un véritable casse-tête. C’est-à-dire, il sera très difficile de trouver les compléments qui correspondent le mieux à ses besoins du moment que les marques du marché vantent chacune leur mérite.

Néanmoins, pour être sûr de bien choisir, vous devez vous focaliser sur les différents composants du brûleur de graisse. Opter pour les brûleurs de graisse dotés des principes actifs pouvant éliminer efficacement les graisses stockées et la rétention d’eau sous-cutanée.

Autrement dit, si vous souhaitez perdre efficacement du poids, avoir des résultats rapides, l’idéal sera d’opter pour les thermogéniques. Par exemple, la L-Carnitine et le CLA peuvent vous permettre de gérer au mieux votre énergie, de fournir plus d’effort à l’entraînement et de réduire votre appétit. Toutes les graisses accumulées seront brûlées et votre rendement à l’entraînement connaitra une augmentation.

De même, tous les ingrédients capables de favoriser la combustion des graisses sont à prise en compte. Il s’agit de la caféine, le thé vert, la garcinia cambogia, et bien d’autres.

Enfin, il est d’une grande importance capitale de choisir votre brûleur de graisse en fonction de sa fonction première :

  • Accélérer la fonte du tissu adipeux,
  • Augmenter la dépense calorique,
  • Améliorer les performances physiques pour plus de rendement à l’exercice,
  • Combattre la rétention d’eau,
  • Réduire l’appétit.

Afin de vous faciliter la tâche, nous recommandons de votre brûleur de graisse en tenant également compte des objectifs que vous souhaitez atteindre, mais aussi qui convient le mieux à votre organisme.

Vous l’aurez compris, le choix de votre brûleur de graisse devra prendre ne compte plus paramètres. La prise en compte de ces derniers vous permettra sans doute de choisir le produit qui répond le mieux à vos exigences.

Give a Comment